Litige en responsabilité du fait des produits
Nous mettons à profit notre connaissance approfondie des cadres réglementaires dans tous les secteurs pour fournir des conseils stratégiques à nos clients aux prises avec des litiges en responsabilité du fait des produits et les aidons dans toutes les situations, qu’il s’agisse d’actions collectives complexes et multijuridictionnelles ou de recours individuels.

Vue d’ensemble

Notre équipe est composée d’avocats talentueux ayant une vaste expérience à défendre et conseiller des clients face aux enjeux liés à la responsabilité du fait des produits. Nommé Cabinet de l’année dans le domaine de la responsabilité du fait des produits par Benchmark Litigation Canada en 2020 et en 2021, Torys représente des fabricants et des distributeurs dans de nombreux secteurs. Nous possédons une expérience unique dans la gestion de litiges multijuridictionnels complexes, y compris les actions collectives.

Notre groupe nord-américain spécialisé dans la contestation d’actions collectives est sans égal. Composé d’avocats membres de plusieurs barreaux, il agit comme une seule équipe au Québec et dans le reste du Canada. Cette structure intégrée aide nos clients dans leurs dossiers en droit civil et en common law partout au pays, y compris dans les actions collectives en responsabilité du fait des produits que nous maîtrisons, avec efficacité, constance et cohérence.


Personne-ressource

Tous les membres de l’équipe
Les avocats travaillent en synergie et collaborent efficacement avec leurs collègues partout au Canada. L’équipe travaille à l’unisson... Elle est très fiable et fournit des conseils de grande qualité.
Chambers Canada, 2021

Mandats représentatifs

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Restez à l’affût des nouvelles d’intérêt, des commentaires, des mises à jour et des publications de Torys.

Inscrivez-vous maintenant

Product Liability Litigation
We provide clients with sophisticated product liability dispute strategy supported by deep regulatory knowledge across industries, assisting clients with everything from complex, multijurisdictional class action claims to individual cases.

Overview

We are skilled advocates with extensive experience litigating and advising clients in product liability disputes. Named 2020 and 2021 Product Liability Firm of the Year by Benchmark Litigation Canada, we act for manufacturers and distributors across a broad range of industries. We have particular experience in managing complex multijurisdictional litigation, including class action claims.

We have a uniquely integrated North American class action defence practice operating as a single team called to multiple Bars, with active practices in Québec and the rest of Canada. This integrated structure helps clients on civil and common law matters across the country—including multijurisdictional product liability class actions—with efficiency, consistency and cohesion.


Primary Contact

View All Team Members
The lawyers work very well together and with their whole team in the different areas in Canada. The team speaks with one voice…[t]hey are very reliable and give very qualified advice.
— Chambers Canada, 2021

Representative Work

Subscribe and stay informed

Stay in the know. Get the latest commentary, updates and insights for business from Torys.

Subscribe Now