Actions collectives
Notre équipe multijuridictionnelle d’avocats plaidants de premier plan apporte jugement stratégique et compétences de plaidoirie hors pair pour guider nos clients visés par des actions collectives complexes partout au Canada, et ce, devant tous les niveaux de tribunaux.

Vue d’ensemble

Les actions collectives sont complexes : des provinces et territoires concernés jusqu’au nombre de parties visées, il faut gérer chaque élément avec soin et exceller en plaidoirie. Notre équipe se consacre à obtenir les meilleurs résultats possibles pour nos clients, tant aux étapes pré-autorisation qu’au procès et en appel. Torys est l’un des rares cabinets canadiens à avoir défendu de multiples actions collectives à l’étape du procès et possėde une vaste expérience dans la défense et le règlement d’actions collectives.

Nos clients profitent de notre approche intégrée et de nos conseils pratiques et bilingues pour tous les aspects multijuridictionnels des actions collectives. Notre équipe compte des avocats qui sont membres de plusieurs barreaux et qui pratiquent activement au Québec et dans le reste du Canada. C’est donc la même équipe qui sert nos clients pour des questions de droit civil et de common law, ce qui augmente l’efficacité, la constance et la cohérence de la stratégie de litige.


Personne-ressource

Tous les membres de l’équipe
L’équipe était bien coordonnée à l’échelle nationale et s’est surpassée sur tous les plans. Elle avait une excellente vue d’ensemble sans pour autant négliger les détails.
Chambers Canada, 2020

Mandats représentatifs

Distinctions récentes

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Restez à l’affût des nouvelles d’intérêt, des commentaires, des mises à jour et des publications de Torys.

Inscrivez-vous maintenant

Class Actions
With a multijurisdictional team of leading litigators, we bring strategic judgment and skilled advocacy to guide clients through sophisticated class actions across Canada,  and before courts of all levels.

Overview

Class actions are complex in both scale and scope: from the range of jurisdictions to the number of parties involved, they demand vigilant management and high-calibre advocacy. We bring focused counsel and a partnership mindset dedicated to achieving the best possible results for our clients, whether at the pre-certification stages, defending actions at trial or representing in appeals.

We are among the very few firms in Canada who have defended multiple class proceedings at trial and have a long track record leading the defence and settlement of class actions. Clients benefit from our practical, bilingual advice and single-team approach on class action matters that cross jurisdictions. Our team includes lawyers called to multiple Bars with active practices in Québec and the rest of Canada. This means that the same team serves clients on civil and common law matters, increasing efficiency, consistency and cohesion on litigation strategy.


Primary Contact

View All Team Members
They were well co-ordinated nationally and went above and beyond in every way. They were great with big-picture stuff and didn't miss the little details.
— Chambers Canada, 2020

Representative Work

Recent Recognition

Subscribe and stay informed

Stay in the know. Get the latest commentary, updates and insights for business from Torys.

Subscribe Now