Nous avons le plaisir d’annoncer que nos associées Gillian Dingle, Linda Plumpton et Sylvie Rodrigue, Ad. E. ont été nommées au palmarès 2023 des 100 meilleures avocates canadiennes en litige du guide Benchmark Litigation.
Gillian Dingle est responsable de la pratique Litige de Torys et codirige la pratique Litige en valeurs mobilières. Elle est devenue une avocate incontournable qui conseille les clients sur des questions allant de litiges en valeurs mobilières aux actions collectives. Son savoir-faire juridique jumelé à sa connaissance approfondie des marchés lui ont valu de figurer dans divers répertoires juridiques, dont le guide Chambers Canada dans la catégorie litiges en valeurs mobilières, le Legal 500 où elle a été nommée associée de la prochaine génération en règlement de différends (Ontario), le guide Benchmark Canada: The Definitive Guide to Canada’s Leading Litigation Firms and Attorneys qui l’a classée chef de file en litige et le Best Lawyers in Canada où elle figure à titre d’avocate de premier plan en litige commercial.
Linda Plumpton, chef de la pratique Litige et règlement des différends de Torys, figure souvent au palmarès des 50 meilleures plaideuses au Canada et au palmarès des 50 meilleurs avocats plaidants au Canada de Benchmark Litigation. Elle est une avocate plaidante exceptionnelle dont les conseils sont hautement prisés par les clients. Au fil des ans, elle s’est forgé une brillante réputation et a été récompensée à plusieurs reprises par la communauté juridique, notamment en remportant le Prix d’excellence de l’ABO en litige civil de 2023, en se classant au palmarès 2020 des 100 femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives (WXN), en recevant le titre d’avocate plaidante de l’année 2020 des Canadian Law Awards, en devenant membre de l’American College of Trial Lawyers en 2019 et en recevant le prix Benchmark Litigation Canada 2020 en tant qu’avocate plaidante de l’année en Ontario.
Sylvie Rodrigue Ad. E., qui dirige notre bureau de Montréal et notre groupe national des actions collectives, figure également au palmarès des 50 meilleures plaideuses au Canada de Benchmark Litigation. Elle a été nommée avocate plaidante de l’année lors des Canadian Law Awards de 2021 et a reçu le prix Benchmark Litigation Canada 2020 à titre d’avocate plaidante de l’année, responsabilité du fait des produits. Réputée pour l’excellence de son travail en matière de recours collectifs, elle adopte des stratégies créatives pour obtenir gain de cause. En 2014, Sylvie a reçu la distinction « Ad. E. » (Advocatus Emeritus) du Barreau du Québec qui est remise à un nombre limité de juristes chaque année. De plus, en 2016 et en 2019, elle a figuré au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada, publié par le Réseau des femmes exécutives (WXN).
Félicitations à Gillian, Linda et Sylvie pour cette autre réalisation extraordinaire!
Le palmarès des 100 meilleures avocates en litige de Benchmark Litigation répertorie les avocates plaidantes du pays qui se sont démarquées en participant à certains des litiges les plus importants de la dernière année et en gagnant le respect de leurs pairs et de leurs clients. Pour en savoir plus au sujet de la méthodologie employée et obtenir des renseignements supplémentaires sur ce palmarès, veuillez consulter le site Web de Benchmark Litigation.
Catégories
Différends et enquêtes
Appels
Arbitrage
Actions collectives
Litige commercial
Litige en concurrence
Litige en matière de droit de l’emploi et de retraite
Litige en propriété intellectuelle
Commerce international
Litige en responsabilité du fait des produits
Droit public
Litige en valeurs mobilières
Différends fiscaux
Défense et enquêtes en matière de criminalité économique
Press Contact
Richard Coombs | Senior Manager, Marketing
416.865.3815