Approvisionnement
Notre équipe conseille non seulement les autorités, mais aussi les soumissionnaires pour des projets d’approvisionnement dans un éventail de secteurs, notamment la défense, les technologies, les sciences de la vie, les infrastructures, le transport et l’électricité.

Vue d’ensemble

Notre groupe possède une vaste expérience des projets d’approvisionnement complexes et multidimensionnels et a l’habitude de guider nos clients dans le processus des marchés publics. Nous tirons parti de notre compréhension du droit des marchés publics et de nos connaissances des contrats commerciaux, des projets, du droit de la santé et de l’octroi de licences pour l’exploitation de technologies afin d’offrir un guichet unique pour tout mandat lié à un appel d’offres.

Nous offrons des services-conseils exhaustifs en matière d’approvisionnement. Nous aidons nos clients à créer des processus d’approvisionnement, et à évaluer les réponses des soumissionnaires dans le respect du droit des marchés publics, des lois, des traités commerciaux et des pratiques exemplaires. Nous plaidons aussi régulièrement devant toutes les instances judiciaires, y compris devant le Tribunal canadien du commerce extérieur.


Tous les membres de l’équipe
Les avocats avec lesquels j’ai travaillé sont très expérimentés, compétents, créatifs et proactifs. Je suis particulièrement reconnaissant pour leur pragmatisme. Ils prennent notamment le soin de présenter des problèmes juridiques complexes en termes clairs et faciles à comprendre.
— The Legal 500, 2021

Mandats représentatifs

Distinctions récentes

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Restez à l’affût des nouvelles d’intérêt, des commentaires, des mises à jour et des publications de Torys.

Inscrivez-vous maintenant

Procurement
Our team advises both authorities and bidders on procurement projects spanning industries—including defence, technology, life sciences, infrastructure, power , transportation and transit.

Overview

We have broad experience in complex, first-of-kind, multifaceted procurement projects, as well as advising clients on how to navigate the government procurement process. We integrate our deep understanding of procurement law and sophisticated commercial contracting, project, health regulatory and technology licensing knowledge to offer a “one-stop shop” for procurement work.

From building defensible procurement processes to reviewing bidders’ responses and ensuring compliance with laws, trade treaties and best practices, our experience covers the spectrum of issues that may arise throughout a procurement. We also litigate disputes before all levels of courts, including the Canadian International Trade Tribunal. Our work spans industries and we have particular experience in navigating the complexities of defence procurement.


View All Team Members
The lawyers I have worked with are very experienced, knowledgeable, creative and responsive. I especially appreciate that they are practical minded when working with our business people, including presenting complex legal issues in clear business terms that they can understand and deal with.
— The Legal 500, 2021

Representative Work

Recent Recognition

Subscribe and stay informed

Stay in the know. Get the latest commentary, updates and insights for business from Torys.

Subscribe Now