février 5 - 5 mars 2026 • 14:00 - 21:45

Osgoode Certificate in Privacy and Cybersecurity Law 2026

Les associées Julie Himo et Molly Reynolds, le sociétaire sénior Nic Wall et les sociétaires Mavra Choudhry et Rosalie Jétte donneront une formation dans le cadre du programme Osgoode Certificate in Privacy and Cybersecurity Law qui aura lieu les 5, 12, 19 et 26 février et le 5 mars. Ce programme en cinq modules aborde des sujets tels que les lois canadiennes sur la protection des données, les pratiques exemplaires en matière de cybersécurité, les politiques de protection des renseignements personnels, la gestion des risques liés aux données d’entreprises et personnelles, ainsi que l’avenir de la protection des données. Les participants acquièrent des compétences pratiques pour réagir rapidement et efficacement en cas d’incidents liés à la protection des renseignements personnels et à la cybersécurité.

Julie et Rosalie animeront un atelier du quatrième module, « Tabletop Exercise: Data Breaches and Cybersecurity Incidents », qui aura lieu le 27 février. Cet atelier interactif et pratique sera axé sur l’identification des risques juridiques et des stratégies d’atténuation efficaces, à l’aide de scénarios concrets illustrant comment faire face aux atteintes à la protection des données et aux incidents de cybersécurité.

Molly et Mavra animeront une séance intitulée « Privacy and Data Protection Issues in Adtech and Marketing and Advertising » au cours du cinquième module, le 5 mars. Au cours de celle-ci, les participants examineront comment les technologies publicitaires numériques créent des défis complexes en matière de protection des données, en abordant les questions juridiques liées au suivi en ligne, à la publicité ciblée, au consentement, au profilage et aux flux transfrontaliers de données.

Nic animera également la séance « Privacy and Cybersecurity Law Issues in M&A » dans le cadre du cinquième module. Il y offrira des conseils pratiques sur la représentation des vendeurs et des acheteurs dans les opérations de regroupements d’entreprises, en évoquant les exigences légales, la diligence raisonnable en matière de protection des données, la négociation des conditions connexes et les principales considérations relatives aux différentes structures d’opérations.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site Web d’OsgoodePD.