Rogers conclut un investissement en capitaux propres de 7 milliards $ CA
Torys a agi à titre de conseiller juridique de Rogers Communications avec une équipe dirigée par Rima Ramchandani et comprenant Cameron Koziskie, Justin Crawford, Brett Saulnier et Rivannah Brown (droit des sociétés), Adam Armstrong et Angela Jiao (technologie), Craig Maurice (fiscalité), Dany Assaf et Ian Li (concurrence et investissements étrangers), Linda Plumpton, Jeremy Opolsky et Chris Hunter (litige et règlement des différends) et David Bish (restructuration et services-conseils).
Le 20 juin 2025, Rogers Communications Inc. (Rogers) a annoncé la conclusion d'un investissement en capitaux propres de 7 milliards $ CA provenant des fonds gérés par Blackstone, aux côtés d’investisseurs institutionnels canadiens de premier plan.
Le groupe d’investisseurs dirigé par Blackstone comprend l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« Investissements RPC »), la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ »), l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP ») et la Société de gestion des investissements de la Colombie-Britannique (« BCI »).
Selon les modalités de la transaction annoncée le 4 avril 2025. Blackstone a acquis une participation minoritaire dans une nouvelle filiale canadienne de Rogers qui détient une partie de l'infrastructure du réseau sans-fil de Rogers. Rogers conserve le plein contrôle opérationnel de son réseau, et les résultats financiers de la filiale figureront dans ses états financiers consolidés.
Depuis la clôture, Blackstone détient 49,9 % des titres participatifs (pour 20 % des droits de vote) de la filiale et Rogers en détiendra 50,1 % (pour 80 % des droits de vote). Rogers pourra racheter la participation de Blackstone dans la filiale à tout moment entre le huitième et le douzième anniversaire de la clôture de la transaction.
Rogers a l’intention d’utiliser le produit net de la transaction pour le remboursement de la dette.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Globe Newswire.
Rogers est la référence canadienne en matière de communications et de divertissement. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.