Constitution de fonds et levées de capitaux
Nous aidons nos clients à constituer des fonds et à réaliser leurs activités de placement en mettant en œuvre un vaste éventail de stratégies : les rachats par un fonds de capital-investissement, le capital de risque et capital de croissance, ou les placements alternatifs comme les fonds de couverture, les fonds immobiliers et les fonds d’infrastructures.

Vue d'ensemble

Les caisses de retraite, les fonds souverains et les investisseurs font appel à nos services pour obtenir des conseils en matière de constitution de fonds et d’activités de placement. Nous travaillons avec les promoteurs de fonds pour structurer et constituer des fonds afin de mobiliser des capitaux en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Nos conseils couvrent la gamme complète des placements de fonds : investissements passifs, comptes et plateformes de gestion discrétionnaire et fonds destinés pour un seul investisseur et co-investissements.

Depuis nos bureaux canadiens et new-yorkais, nous offrons des conseils sur les opérations transfrontalières. Nous conseillons également les investisseurs sur les aspects fiscaux, réglementaires et liés au droit des valeurs mobilières.


personne-ressource

Tous les membres de l’équipe

Domaines

Des investisseurs parmi les plus actifs dans le monde se tournent vers nous pour nos conseils stratégiques.
Expérience approfondie.
Nos mandats auprès des investisseurs nous donnent une perspective unique lorsque vient le temps de conseiller les promoteurs de fonds. Au cours des cinq dernières années, nous avons agi à titre de représentants dans plus de 690 placements de fonds, pour des engagements de capitaux de 54 G$ US au total.
Flux d’opérations actif.
Bénéficiant d’une pratique transfrontalière très active, nous aidons les promoteurs à constituer des fonds afin de réunir des capitaux en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Au cours des cinq dernières années, nous avons participé à la levée de plus de 19 G$ US.
Plus de 690
Placements de fonds
54 G$
En engagements
>19 G$
Total des capitaux réunis

Mandats représentatifs

[l’équipe est] « très professionnelle, consciencieuse et efficace… En plus de fournir un excellent service à la clientèle, elle est proactive pour les suivis et les relations clients, et repère les enjeux rapidement. »
Chambers Canada, 2021

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Restez à l’affût des nouvelles d’intérêt, des commentaires, des mises à jour et des publications de Torys.

Inscrivez-vous maintenant

Fund Formation and Investments
We have a long track record helping clients realize their fund formation and investment activities across a wide range of strategies—from private equity buyout, venture and growth capital, to alternatives such as hedge, real estate and infrastructure.

Overview

Some of the largest pension funds, sovereign wealth funds and investors look to us for counsel in the development of their fund formation and fund investment activities. We work with sponsors to structure and establish funds seeking to raise capital in North America and worldwide. We also advise investors in their investments across the entire fund investment spectrum; from passive fund investments, to separately managed accounts and platforms, funds-of-one, and co-investments.

Through our Canadian and New York offices, we provide comprehensive cross-border counsel, including advising Canadian investors on their investments in U.S. funds and forming private funds with Canadian and U.S. investors. We also advise on tax, regulatory and securities law issues clients may encounter.


Primary Contact

View All Team Members

Areas of Service

Some of the world’s leading investors turn to us for strategic counsel to realize their investment activities.

Deep experience.
Our work with investors gives us unique perspective advising fund sponsors. In the past five years, we have acted in over 690 fund investments, representing aggregate capital commitments of US$54 billion.
Active deal flow.
With an active cross-border practice, we help fund sponsors establish funds seeking to raise capital across North America and worldwide. In the last five years, we have helped raise capital in excess of US$19 billion.
690+
Fund investments
US$54B
In commitments
US$19B+
Aggregate capital raised

Representative Work

[H]ighly professional, thorough and responsive...they provide excellent customer service and are proactive in follow-ups, client engagement and raising issues early.
— Chambers Canada, 2021

Subscribe and stay informed

Stay in the know. Get the latest commentary, updates and insights for business from Torys.

Subscribe Now