Cheryl Reicin et Sylvie Rodrigue reconnues parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada en 2019 (WXN)

November 20, 2019

Nous sommes ravis d’annoncer que deux de nos leaders chez Torys, les associées Cheryl Reicin et Sylvie Rodrigue, figurent au palmarès 2019 des 100 femmes les plus influentes au Canada, publié par le Réseau des femmes exécutives (WXN). Cette année, Cheryl a l’honneur d’être intronisée au Temple de la renommée de WXN et Sylvie est lauréate dans la catégorie Intact Professionals, pour la deuxième fois depuis 2016.

Les prix reconnaissent les réalisations de femmes professionnelles partout au Canada, et ce, afin d’accroître la visibilité de celles qui ouvrent la voie à la prochaine génération de leaders et de les motiver.

Cheryl est associée chez Torys, pratique le droit au Canada et à New York et dirige notre pratique Sciences de la vie, un groupe transfrontalier. Lors d’une entrevue accordée récemment au magazine Canadian Lawyer, Cheryl mentionnait que « the future of law is not about fitting the mould ». Le travail de cette associée qui a créé en partant de zéro l’un des meilleurs groupes Sciences de la vie du Canada est l’exemple parfait témoignant des initiatives non conventionnelles qui définissent sa carrière. Elle est membre du conseil d’administration de l’hôpital SickKids de Toronto depuis 2012 et siège actuellement au comité de Vérification et des Finances ainsi qu’au comité des Litiges. Reconnue pour son expérience professionnelle hors pair et ses efforts inlassables dans la communauté, Cheryl est souvent sollicitée comme conférencière lors d’événements communautaires à but non lucratif.

Sylvie est l’associée directrice de notre bureau de Montréal, qu’elle a ouvert et continue de faire croître depuis 2013, ainsi que codirigeante de notre équipe nationale en actions collectives qui est devenue l’une des meilleures au pays sous son leadership. Sa pratique unique, qu’elle partage entre nos bureaux de Montréal et de Toronto, lui a valu d’être reconnue comme une incontournable dans le domaine des actions collectives. Tout au long de sa carrière, elle a joué un rôle déterminant qui a contribué à modeler le paysage juridique des actions collectives au Canada, non seulement en raison de l’importance des causes qu’elle a défendues, mais aussi en présidant de nombreux comités et groupes de travail partout au pays et à l’étranger, dont le Groupe de travail national sur les actions collectives de l’Association du Barreau canadien. Sylvie agit également comme instructrice en techniques de plaidoirie, siège à de multiples conseils d’administration et se consacre au mentorat de la prochaine génération d’avocats par l’entremise de divers organismes, notamment à titre de présidente de la division du Québec de la Société des plaideurs. Elle est une conférencière très prisée et œuvre au sein de nombreux organismes à but non lucratif.

Félicitations, Cheryl et Sylvie!

Pour en savoir plus sur les prix et les lauréates, visitez le site Web du Réseau des femmes exécutives : WXN (en anglais).

Press Contact