Un article de Torys a été cité par la revue The Logic dans le cadre d’une étude sur les investissements majeurs dans les centres de données basés sur l’IA effectués par les plus grandes caisses de retraite canadiennes. L’article de Torys, « Data centre investment in Canada : key considerations for investors », est paru dans la deuxième Revue trimestrielle de Torys de 2025.
« Même si le marché mondial des centres de données est actuellement dominé par les États-Unis, les contraintes liées à la disponibilité d’une quantité suffisante d’électricité et de terrains pour accueillir les installations poussent les investisseurs à se tourner vers de nouvelles géographies », indique l’article de Torys.
« Compte tenu des prix relativement bas de l’énergie, de l’accès aux énergies renouvelables et propres, des températures généralement basses, ainsi que des nouvelles politiques favorables aux niveaux fédéral et provincial, le Canada est bien placé pour tirer parti de la demande croissante de centres de données. »
Pour en savoir plus sur notre travail dans le secteur des centres de données, visitez la page consacrée à cette pratique.
Press Contact
Richard Coombs | Senior Manager, Marketing
416.865.3815